1ère Edition myCADday Maroc, une belle réussite

Visiativ a organisé le 23 Novembre dernier au Golden Tulip Farah la 1ère Edition de myCADday Maroc, un événement dédié aux entreprises industrielles ayant parmi leurs activités la conception

Près de 80 participants (Responsables Bureau d’Etude, Responsables Méthode, Directeurs Techniques…) ont été au rendez-vous afin d’échanger autour des thématiques de Conception Assistée par Ordinateur (CAO).

Plénière myCADday Maroc

Pendant la Plénière myCADday Maroc, les participants ont pu faire la connaissance des experts Visiativ et Dassault Systèmes à travers des présentations sur l’accompagnement des entreprises industrielles en mettant à leur disposition des outils et des services adaptés. En effet, concevoir mieux sans dépasser les délais et les budgets reste l’objectif primordial de tout industriel.

Ainsi, les nouveautés SOLIDWORKS 2017, désormais disponible sur le marché, ont été présentés à l’ensemble des participants qui ont pu découvrir les fonctionnalités clés 2017 de conception et de simulation.

La Plateforme Visiativ myCADservices offrant un bouquet de services complémentaires dédié au Bureau d’Etudes a également été présentée : support technique, base de connaissance, utilitaires, bibliothèques de composants… des services complémentaires à SOLIDWORKS exclusivement dédiés aux clients Visiativ !

Ateliers et échanges myCADday Maroc

Les ateliers ont suscité un vif intérêt. Ainsi des échanges intéressants sur les thématiques PDM, simulation et fabrication des pièces plastiques ont marqué la journée. Les participants ont donc pu intervenir et poser des questions sur des aspects techniques liés à leurs besoins. A travers des exemples concrets et des démonstrations, nos experts ont pu apporter les réponses nécessaires à chaque cas. Les échanges se sont même poursuivis après les ateliers.

Enfin, ces ateliers interactifs ont poussé la réflexion vers des projets de transformation numérique qui permettront d’automatiser les flux de travail, de réduire les coûts liés au prototypage, d’augmenter la productivité…

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.