Speakers sur la disruption Assises de l’AUSIM

5ème édition des Assises de l’AUSIM dédiée à la disruption

5ème édition des Assises de l AUSIM autour des technologies disruptives

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, l’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) organise la cinquième édition des Assises de l’AUSIM, du 24 au 26 octobre 2018 à Marrakech.

5ème édition des Assises de l’AUSIM sur la disruptionLes Assises de l’AUSIM reviennent autour des technologies disruptives

Après le succès de l’édition de 2016, les Assises de l’AUSIM reviennent cette année pour la cinquième fois. Cet évènement sera, pour les participants, l’occasion de rencontrer des experts en matière de digital.

Au programme de ces Assises de l’AUSIM, des tables rondes, ateliers thématiques et conférences auront lieu pour échanger autour du thème : “Le Maroc, vers une ère digitale disruptive”. Des centaines de professionnels du système d’information sont attendus pour cet évènement riche en échanges et en partage.

Speakers 5ème édition des Assises de l’AUSIMDes intervenants de renom prennent part aux Assises de l’AUSIM

Le panel d’experts prévu pour ces Assises de l’AUSIM discutera des innovations de pointe telles que la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle. Des noms reconnus dans le domaine des nouvelles technologies et du monde des affaires se joindront à l’évènement, tels que M. Jeff Hoffman ou encore Dr Stefan Duetscher de Boston Consulting Group.

Visiativ ne pouvait manquer cette édition des Assises de l’AUSIM ! Toute l’équipe sera présente sur ces deux journées rythmées par de nombreux temps forts. Rejoignez l’espace Visiativ, participez à de nombreuses animations (challenges, réalité virtuelle, TNGV* interactive …) et découvrez les solutions qui permettront à votre organisation de devenir une Smart Enterprise !

*TNGV : Transformation numérique à Grande Vitesse

 

myCADtools certifié Gold par Dassault Systèmes

Dassault Systèmes certifie myCADtools de Visiativ

Le groupe Visiativ a annoncé son obtention de la certification SOLIDWORKS Gold Product pour myCADtools, la plus haute distinction décernée par Dassault Systèmes. Cette certification garantit la qualité et l’intégration parfaite de myCADtools.

À quoi sert exactement myCADtools ?

Destiné aux professionnels de la conception assistée par ordinateur (CAO), qui souhaitent améliorer leur productivité et leur efficacité tout en utilisant SOLIDWORKS quotidiennement, myCADtools, qui réunit 40 outils intégrés à SOLIDWORKS, aide dans tout travail de conception, d’organisation, de gestion de projets et d’échanges au sein de leur entreprise ou avec leurs partenaires.

Pour aller plus loin et atteindre ce nouvel objectif de certification, myCADtools est passée par un processus de révision des critères d’assurance qualité et support des dernières versions, l’intégration complète dans l’interface SOLIDWORKS, ainsi que les réalisations effectives avec ses clients référencés.

myCADtools - SOLIDWORKS - Visiativ

La certification de myCADtools, une reconnaissance d’un produit qui évolue chaque année

Le président-directeur général de Visiativ a confirmé que : « La certification Gold est une garantie de professionnalisme dans la communauté SOLIDWORKS. C’est une étape essentielle dans la stratégie internationale de Visiativ. »

L’application myCADtools est disponible dans cinq langues, et est déjà représentée par une douzaine de revendeurs SOLIDWORKS. Utilisée aujourd’hui plus de 3.500.000 fois par an par plus de 3600 bureaux d’études, myCADtools se positionne comme un complément indispensable à tous les utilisateurs de SOLIDWORKS pour répondre à leurs besoins métiers.

Une plateforme dédiée aux entreprises industrielles

Cette certification est la suite logique de plus de 30 ans auprès des entreprises industrielles. En effet, ce secteur constitue le cœur de métier historique de Visiativ. D’ailleurs afin de répondre au mieux aux besoins de ces entreprises, un site leur est dédié : visiativ-industry.ma

Les meilleures entreprises de la Chambre de commerce internationale

Visiativ au top 150 des entreprises de la Chambre de commerce internationale

Le Prix des meilleures entreprises Françaises à l’international a été organisé lors d’un gala à Paris le lundi 25 juin. Organisé par la Chambre de commerce internationale (CCI FI), cet évènement s’est tenu à la veille de l’Assemblée Générale annuelle de la CCI FI.

La Chambre de commerce internationale récompense ses dirigeantsLa chambre de commerce internationale honore ses dirigeants :

Cette compétition s’est organisée à l’honneur des entreprises et des dirigeants qui contribuent de manière significative parmi la communauté des entreprises internationales adhérentes aux différentes entités de la chambre de commerce internationale.

Le jury du Prix des meilleures entreprises Françaises à l’international a compris des dirigeants reconnus internationalement dans des domaines liés à l’entrepreneuriat, l’innovation ou encore la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

La Chambre de commerce internationale encourage ses entreprisesLa chambre de commerce internationale encourage ses entreprises :

Le président de la chambre de commerce internationale a expliqué que : « Le commerce international est un élément de pouvoir économique et politique de tout pays. C’est dans ce contexte que nous avons voulu rassembler tous les acteurs du système du commerce international de la République Française. »

Cet évènement contribue donc à assurer la continuité des efforts de ces entreprises primées, ainsi que de confirmer leur position sur les marchés internationaux. Il s’est voulu une manifestation pour récompenser les meilleures pratiques dans ce domaine crucial et en évolution rapide.

Visiativ Africa nominée pour le prix de la Chambre de commerce internationaleLa chambre de commerce internationale nomine Visiativ pour un trophée spécial :

Le jury a examiné la candidature de près de 150 entreprises représentant 70 pays. Les entreprises nominées ont été distribuées sur plusieurs catégories y compris la meilleure implantation à l’étranger, la meilleure performance à l’export, ainsi qu’un trophée spécial du jury.

Visiativ Africa était parmi les dix entreprises nominées dans cette dernière catégorie. La filiale au Maroc du groupe Visiativ a eu l’honneur de représenter l’Afrique du Nord dans le secteur de la transformation numérique.

Pour plus d’informations sur le Prix des meilleures entreprises de la chambre de commerce internationale, veuillez visiter le site officiel de l’évènement http://trophees-ccifi.fr.

Visiativ continue l’expansion de son offre en logiciel de simulation

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions numériques, s’est félicité de la finalisation du rachat de l’entreprise Innova Systems, l’un des principaux distributeurs du logiciel de simulation SOLIDWORKS de Dassault Systèmes au Royaume-Uni.

Visiativ achète un nouveau distributeur de logiciel de simulationDébut de la passation de pouvoir entre les deux distributeurs du logiciel de simulation :

Le groupe Visiativ a acquis 100% du capital de la société, fondée en 2002 et comptant actuellement 16 collaborateurs. Innova Systems a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’Euros, en hausse de 9% grâce à son fort positionnement sur le marché du logiciel de simulation SOLIDWORKS.

Le Président Directeur General et co-fondateur du distributeur Britannique, restera dans ses fonctions pour accompagner Visiativ dans cette nouvelle acquisition et, plus généralement, pour développer d’autres aspects de son activité régionale quant au logiciel de simulation SOLIDWORKS.

Visiativ au marché Britannique du logiciel de simulationLes deux distributeurs du logiciel de simulation se félicitent de cette acquisition :

Le PDG d’Innova Systems s’est dit être « très heureux de faire de cet engagement à long terme un groupe solide capable de fournir des applications à valeur ajoutée aux clients, et aussi pour aider Innova Systems à atteindre de nouveaux marchés ».
Quant au PDG de Visiativ, celui-ci a ajouté que : « Cette acquisition stratégique nous permettra de déployer l’offre de Visiativ dans un nouveau pays. Nous sommes également heureux d’intégrer une équipe qui réalise une croissance significative et rentable grâce à sa stratégie axée sur le client ».

Visiativ à l’international avec l’offre du logiciel de simulationUne nouvelle pierre dans l’édifice du distributeur Français du logiciel de simulation :

Cette acquisition, similaire à celle qui s’était faite en novembre 2017 vis-à-vis le distributeur du logiciel de simulation SOLIDWORKS C+E Forum en Suisse alémanique, constitue au fait la prochaine étape de l’expansion internationale du groupe Visiativ, conformément à son plan stratégique.

Visiativ est cotée sur la Bourse de Paris depuis 2014. Le groupe s’est vu dernièrement récompensé par l’obtention du label « Tech 40 », qui regroupe les entreprises technologiques les plus performantes financièrement.

 


Les efforts de Visiativ se voient recompensés par EuroNext Paris

EuroNext Paris récompense les efforts de Visiativ depuis 2014

Visiativ, acteur français de premier plan sur le marché mondial des technologies de la transformation numérique, a été annoncée dans la liste des sociétés innovantes cotées sur l’Euronext Paris et labélisées « Tech 40 ».

C’est quoi EuroNext Paris Tech 40 Qu’est-ce que le label Tech 40 d’EuroNext Paris ?

Lancé en avril 2015 sur l’initiative d’EnterNext, ce label regroupe des sociétés emblématiques du secteur de la technologie. Ces entreprises sont cotées sur les marchés d’Euronext Paris et opèrent dans les domaines de l’industrie et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les 40 sociétés ayant obtenu ce label d’EuroNext Paris sont sélectionnées par un groupe indépendant d’experts de la région Européenne en fonction de leurs performances commerciales, financières et également boursières.

EuroNext Paris recompense le travail d’équipe de Visiativ Tech 40, un travail d’équipe depuis 2014

Pour Laurent Fiard, Président Directeur Général de Visiativ, « Être distingué au sein des PME-ETI européennes Tech cotées sur Euronext Paris est une fierté pour Visiativ et l’ensemble de ses collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour accompagner la transformation numérique des entreprises. Cette distinction, sur la base de critères de performance économique, financière et boursière, témoigne de la pertinence de notre stratégie, qui nous a déjà permis de multiplier par 2,5 notre chiffre d’affaires et par plus de 3 notre cours de Bourse depuis notre Introduction sur Euronext en 2014 ».

EuroNext Paris et Visiativ L’histoire de Visiativ avec EuroNext Paris

Fondée en 1987, Visiativ est considérée comme étant un acteur Français de premier plan sur le marché des technologies de la transformation numérique. En 2014, à son introduction dans EuroNext Paris, Visiativ développe et commercialise des solutions innovantes pour les entreprises de différentes tailles et domaines d’activité. Depuis, Visiativ développe, en étroite collaboration avec ces entreprises, de nombreuses innovations à forte valeur ajoutée afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, des clients et des collaborateurs.

Considérée par EuroNext Paris comme acteur de référence en France, Visiativ se développe à l’international à travers ses filiales et un réseau de distributeurs et d’agents dédiés, distribuant ses produits dans une couverture mondiale de plusieurs pays. Visiativ intervient sur le marché des solutions collaboratives au Maroc et en Afrique Francophone par l’intermédiaire de sa filiale Visiativ Africa. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros.

 


Les entreprises à l’ère du digital

Les décideurs invités à Tanger pour la transformation numérique

Le 19 Avril prochain, nos équipes viendront à la rencontre des professionnels Tangérois pour parler TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse) ! Conçue par Visiativ, cette démarche permet de définir la feuille de route personnalisée de transformation digitale de l’entreprise en fonction de ses enjeux, ses priorités, son contexte, etc.

Au cours d’une matinée placée sous le signe de l’échange de bonnes pratiques, de solutions concrètes et de networking, c’est en fait deux évènements en un qui se dérouleront à l’Hôtel Hilton Garden Inn de Tanger :

Enjeux du digital pour les entreprises  Plateforme Collaborative : Pierre Angulaire de votre TNGV

Orienté dirigeants et managers, cet événement a pour vocation d’apporter un éclairage concret sur l’importance de la transformation digitale dans l’entreprise comme levier de performance.

Les invités pourront appréhender le concept TNGV et découvrir l’étendue des possibilités offertes par la plateforme Moovapps. L’objectif étant d’apporter des solutions concrètes, un focus portera sur les applications Moovapps orientées intranet et management RH. En effet, la fédération de l’ensemble des collaborateurs autour d’objectifs commun est un enjeu majeur pour l’ensemble des entreprises.

Au cours de cette matinée s’alterneront donc conférences, démonstrations, questions-réponses et temps de networking.

Présentation de la gamme SOLIDWORKS  Le petit-déjeuner SOLIDWORKS Tanger revient après le succès du premier

Après une première édition réussie en 2017, le petit-déjeuner SOLIDWORKS Tanger est de retour cette année. Dédié à la communauté des bureaux d’études, nos experts reviendront sur les nouveautés SOLIDWORKS ainsi que sur les gammes de solutions connexes proposées par Visiativ.

SOLIDWORKS est un outil de conception assisté par ordinateur de référence utilisé par plus de 1,7 million de concepteurs dans le monde entier. Toujours dans la volonté d’apporter des réponses concrètes, le focus sera porté sur les fonctionnalités, les nouveautés à travers des démonstrations live.

Il est à noter que ces deux évènements sont exclusivement aux professionnels. Détails des programmes et inscriptions :


Le Visiativ African Tour 2018 donne son coup d’envoi depuis le Cameroun

Organisée en partenariat avec son partenaire au Cameroun, Novius XS, la tournée Visiativ African Tour de 2018 a donné son coup d’envoi de Douala, la capitale économique du Cameroun, le mardi 13 Février 2018.

À cette occasion, une série de séminaires s’est étendue du 13 au 15 Février 2018 à Douala et Yaoundé, réunissant des professionnels du secteur public et privé, pour échanger sur le digital au Cameroun, vecteur de l’économie Camerounaise.

  Le digital au Cameroun, vecteur de l’économie Camerounaise

Sous le thème « Le digital au service de l’économie Camerounaise », cette édition a été en effet ponctuée d’ateliers thématiques, et de riches rencontres B2B qui ont réuni divers opérateurs économiques autour du digital au Cameroun.

S’intéressant au secteur de l’expertise comptable ainsi qu’aux entreprises privées et les organismes du service public, cette série de séminaires a mis l’accent sur l’importance du digital à l’heure actuelle des nouvelles technologies.

Rappelons que si les PME représentent plus de 80% du tissu industriel Camerounais, celles-ci font face à d’innombrables défis, auxquels des évènements de ce genre tentent donc de trouver des solutions concrètes.

  L’Entreprise DU FUTUR rompt désormais avec celle traditionnelle

Pour la première journée, Visiativ Africa a pu rappeler les outils de digitalisation qui s’offrent au service de l’expertise comptable, surtout que le secteur fait face plus que jamais à des tendances technologiques pressantes comme la dématérialisation à titre d’exemple.

Le lendemain, Visiativ Africa a eu l’opportunité de plaider encore une fois que « l’Entreprise DU FUTUR est une plateforme », c’est-à-dire qu’il s’agit désormais d’une organisation à la fois physique et digitale, liant la force de la technologie à la capacité humaine.

Enfin, Visiativ Africa a rencontré les acteurs d’organismes publics pendant la troisième et dernière journée de cette série de séminaires, pour un partage d’opinion sur le potentiel qu’offrent ces outils digitaux afin de faciliter l’activité de leurs usagers.


Visiativ Africa – Restrospective 2017

2017 a été riche pour Visiativ Africa et son écosystème. De nombreux évènements ont ponctués cette année preuve que le domaine de la transformation numérique et digitale bat son plein sur tout le continent africain. Rétrospective :

Petits-déjeuners SOLIDWORKS   Les petits-déjeuners SOLIDWORKS : des rendez-vous réguliers dédiés aux bureaux d’études

Des petits déjeuners SOLIDWORKS ont été organisés tout au long de l’année 2017, notamment à Casablanca et Tanger. L’occasion de réunir la communauté des concepteurs pour discuter autour de thématiques liées au potentiel de la conception assistée par ordinateur (CAO) 3D comme outil de performance des bureaux d’études et méthodes. Solutions SOLIDWORKS, plateforme myCADservices, myCADtools … autant d’outils et de services dédiés aux entreprises industrielles.

Plast Expo   Plast Expo : le salon dédié aux professionnels de la plasturgie

Dans le domaine de l’industrie également, les équipes étaient présentes à la 7ème Edition de Plast Expo dédié  Autour du stand Visiativ et à travers l’animation de conférences, les échanges ont été riches et ont permis de mettre en avant l’étendue des possibilités offertes par la gamme SOLIDWORKS dans le domaine de la plasturgie.

MyCADday   MyCADday : l’événement dédié à la communauté des concepteurs

Près de 100 concepteurs étaient présents le 23 Novembre 2017 au centre de conférences Most Events de Casablanca pour la 2e Edition du myCADday Maroc.
L’occasion de présenter les nouveautés de la gamme SOLIDWORKS ainsi que les solutions Visiativ dédiées à l’entreprise industrielle. Des ateliers thématiques et pratiques ont également permis d’aller plus loin et de poursuivre les échanges.

CIO Summit Marrakech   CIO Summit Marrakech

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer en 2017, l’IDC CIO Summit de Marrakech. L’occasion de présenter l’offre de valeur Visiativ pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et de participer aux échanges autour d’une table ronde dédiée aux enjeux du digital. Ce panel propice aux échanges avec l’auditoire a permis de faire émerger des sujets primordiaux pour les directions des systèmes d’information.

Planète Entreprise   Planète Entreprise

S’adressant à la communauté des dirigeants marocains, le Forum Planète Entreprise s’est tenu les 20 et 21 Avril 2017 au Hyatt Regency de Casablanca. Ce Forum regroupe 4 événements thématiques : Digital IT Days, Solutions RH, Devcom et Financial Days.

Cet événement organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie, permet également de mettre en avant des solutions innovantes et pragmatique à travers des « battles » Speed Demo. A cette occasion Visiativ a été couronnée six fois.

L’Entreprise DU FUTUR    L’Entreprise DU FUTUR est une plateforme

A l’initiative de Visiativ, l’événement « L’Entreprise DU FUTUR est une plateforme » a réuni près de 150 décideurs pour une journée combinant conférence, table ronde et ateliers thématiques.

L’objectif de cette journée : sensibiliser les décideurs aux sujets de la transformation digitale de l’entreprise et mettre en exergue les enjeux majeurs pour cette dernière.

Visiativ Africa   Visiativ African Tour : la tournée Africaine

S’appuyant sur son écosystème de partenaires, Visiativ Africa est allée à la rencontre des décideurs Africains tout au long de l’année. Ainsi, les équipes ont fait escale à Conakry, Bamako, Brazzaville ou encore Dakar pour des événements combinant contenu et réflexion autour de ce que doit être l’entreprise demain : une entreprise plateforme combinant humain et digital.

A suivre en 2018 !

L’Entreprise DU FUTUR est une Plateforme : retour sur l’événement

Le 26 Octobre dernier, c’est plus de 150 décideurs qui se sont réunis au Most Events de Casablanca. Directeurs généraux, DRH, DSI, Directeurs Marketing… des cadres d’horizons divers de la TPE aux Grands Comptes ont répondus présents au rendez-vous initié par le Groupe Visiativ autour d’un sujet fédérateur : la Transformation Numérique.

Si cette thématique est aujourd’hui largement abordée sur le continent, l’objectif de cet événement, à travers un programme riche, était de permettre aux décideurs d’y voir plus clair et d’appréhender le sujet de la transformation digitale dans un contexte africain qui varie fortement d’un pays à l’autre.

Une journée d’éclairages, d’échanges et de débats

C’est devant un parterre de dirigeants attentifs qu’a débuté la matinée avec la conférence « L’Entreprise DU FUTUR est une Plateforme » animée par Mourad EL MAHJOUBI, Directeur Général Visiativ Africa. L’occasion de rappeler que le digital est bel et bien présent dans notre quotidien : la question n’est plus vraiment de savoir si l’entreprise doit s’adapter, mais comment elle doit se transformer pour saisir la variété des opportunités numériques qui s’offrent à elle. Les intervenants à la table ronde qui a suivi l’ont d’ailleurs unanimement confirmé et ont incité les décideurs à passer à l’action sans tarder. «On doit travailler dans l’incertitude car l’innovation va très vite. Il est préférable d’échouer rapidement, que d’attendre.» a souligné Mehdi Zirari, co-fondateur du cabinet Mosaiclab.

Entreprise-Plateforme-Table-ronde-conférence

L’Afrique était également au centre des débats au cours de cette matinée. En effet, le digital est clairement identifié comme un levier de développement pour le continent. Les panélistes n’ont pas manqué de le mettre en avant. Ainsi, selon Chams Diagne, CEO du cabinet Talent2Africa, « La combinaison internet et mobile est en train de changer le visage de l’Afrique ». Encore faut-il que les entreprises soient prêtent à en saisir les opportunités et que ces dernières puissent disposer des talents qui maîtrisent ces nouvelles technologies. Tawhid CHTIOUI, Dean EM LYON Business School Africa, a mis en avant le rôle du système éducatif pour préparer la jeunesse africaine au numérique. Il précise qu’aujourd’hui « 20% des personnes qui s’inscrivent dans des MOOC, sont des africains » : signe incontestable que la jeunesse africaine a le réflexe du numérique pour palier à des systèmes éducatifs publics souvent défaillants.

Ceci a également permis de rappeler que dans ce contexte de révolution digitale, c’est l’Homme qui reste au centre. « Le facteur humain est un moteur très important dans la Transformation Numérique » a rappelé Abdelali HAMMADI, DSI des Domaines Agricoles. Ainsi, si, pour perdurer, l’entreprise doit se « plateformiser », elle doit combiner habilement physique et digital et ainsi devenir « phygitale ».

Adama Sakande Cisse, DG de SNEDAI Technologies et Thierno DIALLO, Directeur du Cabinet Addvalis, ont contribué au débat en partageant leurs expériences respectives sur la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ils n’ont pas manqué de rappeler à l’auditoire, les piliers de la transformation numérique : mobilité, cloud, big data et réseaux sociaux.

Pour conclure cette matinée d’échanges, Reda Taleb, Directeur du Cabinet Officium et chef d’orchestre de la table-ronde a donné la parole à l’assemblée et rappelé l’absolue nécessité pour l’entreprise de donner du sens à la Transformation Numérique.

Entreprise-Plateforme-Ateliers-conférence-échange

Des solutions concrètes orientées métiers

Pour aller plus loin et apporter des pistes de réflexions concrètes aux décideurs, l’après-midi a fait place à des ateliers « Business Experiences » : transformation digitale des Ressources Humaines, Gestion de la relation Client et Digitalisation de la démarche Qualité ont été abordées aux travers de cas clients, tous utilisateurs Moovapps, la plateforme de transformation numérique éditée par Visiativ. L’administration publique, pour qui le sujet de la dématérialisation est devenu une priorité dans la plupart des pays du continent, n’a pas été oubliée et a donné lieu à un atelier dédié. Les invités ont également eu l’opportunité de rencontrer l’écosystème Visiativ et de prolonger les échanges sur les espaces dédiés.

C’est sur un bilan très positif que s’est clôturée cette journée, preuve, s’il en fallait une, d’une prise de conscience des décideurs et point de départ d’une série d’événements à destination des décideurs.

Mourad-EL-MAHJOUBI-DG-Visiativ-Africa « Le numérique est aujourd’hui clairement identifié comme un vecteur de croissance et de compétitivité pour les entreprises africaines. » confie Mourad EL MAHJOUBI. « En six ans de présence sur le continent, nous avons pu constater la réelle prise de conscience des décideurs en la matière. Le succès de cette journée est le point de départ d’une dynamique d’écosystème pour réunir cette communauté de façon régulière et durable » a-t-il ajouté.

A suivre donc …

Retrouvez l’intégralité des photos sur Facebook

 


Résultats du 1er semestre de Visiativ

Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, a affiché au 1er semestre 2017 un chiffre d’affaires de 55,1 M€, en progression de +19% dont +6% en croissance organique. Visiativ a réalisé une première moitié d’exercice 2017 solide selon les résultats du 1er semestre.

Le 1er semestre 2017, les deux métiers du Groupe, Intégration et Édition, affichent une progression à deux chiffres de leurs ventes. Les principaux commentaires par activité sur le semestre écoulé sont les suivants :

Ico-pole-intégration-sw Le Pôle Intégration

poursuit sa croissance à un rythme satisfaisant, avec une progression semestrielle de +10%, dont +2% en organique par rapport à une base de comparaison élevée (+15% de croissance organique sur les six premiers mois de 2016). Ce segment d’activité bénéficie également de l’intégration de NC2.

Ico-pole-Edition-moovapps Le Pôle Edition

connaît un succès de ses solutions collaboratives de transformation numérique avec une progression semestrielle dynamique de 75% dont +28% en organique.

Le chiffre d’affaires des activités récurrentes « maintenance, SaaS, abonnements » s’est établi à 30,0 M€ au 1 er semestre 2017, contre 26,2 M€ un an plus tôt, soit une progression semestrielle de +14%. La part de ces activités se maintient à un niveau élevé de 55% au 1er semestre 2017.

A l’issue du 1er semestre 2017, Visiativ confirme son objectif de dépassement de 120 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017, dont plus de 20 M€ réalisés dans l’Édition. Le Groupe anticipe une saisonnalité habituelle sur l’exercice avec une part relative du chiffre d’affaires marquée sur le 4ème trimestre.