Le fonds French Tech investit 2,3 millions dans Axeleo

Co-Créée en 2013 par Laurent Fiad (PDG de Visiativ), Axeleo est un accélérateur de start ups numériques orientées B to B. Concrètement, Axeleo intervient en finançant de jeunes entreprises qui ont déjà des premiers clients et qui ont réalisé un premier tour de financement.

Pour favoriser l’essor de ces accélérateurs de startups, le « Fond French Tech Accélération » a été mis en place dans le cadre de l’action « French Tech », un dispositif visant à identifier et à financer les accélérateurs privés français portées par des entrepreneurs.

Cette année, c’est Axeleo qui bénéficie du premier investissement à hauteur de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds va permettre à Axeleo de renforcer son accompagnement aux start-up qui sont au nombre de neuf. Ce dernier participera également à la future association French Tech qui sera créée en Mai dont l’objectif est d’animer un écosystème numérique.

 

Le Fonds French Tech sera compléter par un groupe de quinze entrepreneurs qui joueront le rôle de conseillers auprès des start-up. Parmi eux, Vincent Picou, cofondateur de SquareClock, racheté par Dassault Systèmes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.