Le Groupe IMALIA rejoint le Groupe Visiativ

Le Groupe Visiativ, Editeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes présent au Maroc à travers sa filiale Visiativ Africa, concrétise ses perspectives de développement à travers un rapprochement stratégique avec le Groupe IMALIA. Ainsi, un acteur de plus de 400 collaborateurs réalisant un chiffre d’affaires de plus de 70 M€ voit le jour. A ce titre, deux grandes sociétés rejoignent le groupe:

Puce Idevia : intégrateur à valeur ajoutée des marques CATIA, SIMULIA, ENOVIA, EXALEAD et 3DVIA complète l’offre de Visiativ solutions dans le conseil, le service et les logiciels développés pour la plateforme 3DExpérience.

Puce Cadware : deuxième acteur partenaire de SolidWorks juste après Axemble filiale du Groupe Visiativ conservera sa propre marque et son entité opérationnell

Ce rapprochement prévu au plus tard pour le 15 Mai prochain permettra le renforcement du partenariat stratégique avec Dassault Systèmes afin d’intensifier la collaboration autour des solutions SolidWorks et de la plateforme 3DExpérience. Au-delà de l’aspect logiciel, Visiativ élargira son périmètre d’intervention en France en étant présente sur de nouvelles zones géographiques.

De plus, les entités Idevia et Cadware offrent une base de 3000 nouveaux clients de toutes tailles et de tous secteurs. Désormais avec un capital de 12000 clients, le Groupe Visiativ a l’ambition de devenir un acteur européen de référence pour accompagner les PME et ETI dans la dynamique de l’usine du futur et leur transformation numérique.

« Les fondements de cette acquisition s’appuient sur l’opportunité marché qu’offre la dynamique de croissance de Dassault Systèmes et sur l’ambition du Groupe Visiativ de se développer en Europe par croissance externe. » Laurent Fiard

 

Consultez le site du Groupe Visiativ

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.