Le Groupe Visiativ explose les chiffres

Le Groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, réalise un chiffre d’affaires de 82,7 millions d’Euro. Un CA qui a dépassé l’objectif fixé au départ

Le groupe Visiativ se renforce et se surpasse au niveau commercial

L’année 2015 a connu une forte croissance du chiffre d’affaires (+67%) et un résultat d’exploitation en nette progression (+2,5 Millions d’Euro). Les deux métiers du Groupe réalisent une très bonne performance et améliorent leur rentabilité.

Le métier d’intégration

réalise une hausse du CA de 81% et une progression du résultat d’exploitation de 63%. L’intégration réussie des acquisitions, le développement des ventes SOLIDWORKS (France, Swiss et Maroc) et l’essor des solutions 3Dexperience ont contribué au décollage des chiffres.

Le métier d’édition

qui a connu une transformation du modèle économique réalise une croissance du CA de 12%. En effet, le mode SAAS dont l’offre MyCad atteint une croissance de 41%. Ceci a contribué au développement de la plateforme Moovapps.
Le Groupe s’est également distingué avec une croissance organique de ses ventes de 18% grâce aux acquisitions du Groupe Imalia et les activités PLM France de Tata Technologies Europe.

Perspectives du Groupe Visiativ

Le Groupe atteindra dès 2016 un CA supérieur à 100 Millions d’Euro, un chiffre qui était initialement prévu pour l’année 2017 sur le plan stratégique.
Le Groupe Visiativ compte réaliser cet objectif à travers une offensive commerciale et des acquisitions externes ciblées. Effectivement, Visiativ vise le développement de son capital client, la poursuite de l’upselling avec différentes offres du Groupe et l’évolution de son métier d’édition à travers des plateformes collaboratives.En ce qui concerne les acquisitions externes, le Groupe compte s’attaquer aux intégrateurs de Dassault Systèmes en Europe dans le domaine de l’intégration et de saisir des opportunités afin de compléter les applications disponibles à la carte sur sa plateforme Moovapps dans le domaine de l’édition.
Dans cette perspective d’évolution, la direction de Visiativ a été renforcée par l’arrivée d’Olivier Stéphan, ex-directeur du contrôle de Gestion du Groupe Seb qui a pris les fonctions de DGA Finance et Support, Thierry Lucotte, ex-Président d’Imalia désormais DGA Opérations et Pascale Dumas, Directrice Générale et Vice-Présidente de HP France à présent membre du Conseil d’Administration.

 

Laurent Fiard, PDG du Groupe, a déclaré : « Après une année 2014 marquée par les investissements R&D dans nos activités d’Edition, l’année 2015 est excellente à tous points de vue : d’une part, nous avons largement dépassé notre objectif de rentabilité ; d’autre part, nous avons renforcé significativement tous les fondamentaux du Groupe : capital clients de 13 000 PME/ETI en hausse de 37%, accroissement de la récurrence des revenus à 58% du chiffre d’affaires, enfin, renforcement du partenariat clé avec Dassault Systèmes et développement d’un écosystème de partenaires autour de la transformation numérique des PME/ETI. Le Groupe est ainsi en ordre de bataille pour poursuivre sa stratégie de développement créatrice de valeur pour ses clients et ses actionnaires. Dans un marché dynamique porté par la mutation nécessaire des PME/ETI dans un monde digital, nous comptons continuer à mener nos offensives sur trois plans : développement commercial, alliances stratégiques et acquisitions ciblées en France et en Europe. »

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.