Le Groupe Visiativ réussit son introduction en Bourse

Depuis le 28 Mai 2014, le groupe Visiativ, intégrateur et éditeur des solutions logicielles collaboratives pour les PME/ETI, est coté sur Alternext Paris. Après des mois de préparation de ce grand événement, l’offre clôturée le 21 Mai 2014 a suscité l’intérêt des investisseurs qu’ils soient institutionnels ou individuels. Ils ont tout de suite fait confiance au Groupe positionné sur des secteurs à forts potentiels, riche d’une base clients solide, et en très bonne santé financière. On peut d’ores et déjà parler d’un « Franc succès » de l’introduction en bourse.

Grâce à cette opération le groupe a levé 8,2 millions d’Euros lui permettant de financer sa croissance organique et d’accélérer sa croissance externe. En effet, Visiativ compte poursuivre ses acquisitions au rythme d’une ou deux par an et ce pour mieux accompagner la transformation numérique des entreprises. Avec une croissance annuelle de 11 % depuis 2009, Visiativ a réalisé un chiffre d’affaires de 49,2 millions d’euros en 2013 et espère atteindre les 75 millions en 2016, tout en améliorant sa marge opérationnelle de 4,6 à 10 %.

Enfin, l’ambition du groupe est de devenir l’acteur majeur du domaine collaboratif et accélérer le développement à l’international.

Laurent Fiard et Christian Donzel, co-fondateurs de Visiativ ont déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer le succès de notre introduction en Bourse. Les fonds levés vont nous permettre de mettre en œuvre l’ensemble de nos leviers de croissance et notamment d’accélérer le développement de notre pôle d’édition de solutions logicielles collaboratives dédiées aux PME & ETI. Nous tenons à remercier nos nouveaux actionnaires institutionnels et privés pour la confiance qu’ils nous accordent ainsi que l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs pour leur implication et leur rôle dans la réussite de cette opération.»

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.