Le Visiativ African Tour 2018 donne son coup d’envoi depuis le Cameroun

Organisée en partenariat avec son partenaire au Cameroun, Novius XS, la tournée Visiativ African Tour de 2018 a donné son coup d’envoi de Douala, la capitale économique du Cameroun, le mardi 13 Février 2018.

À cette occasion, une série de séminaires s’est étendue du 13 au 15 Février 2018 à Douala et Yaoundé, réunissant des professionnels du secteur public et privé, pour échanger sur le digital au Cameroun, vecteur de l’économie Camerounaise.

  Le digital au Cameroun, vecteur de l’économie Camerounaise

Sous le thème « Le digital au service de l’économie Camerounaise », cette édition a été en effet ponctuée d’ateliers thématiques, et de riches rencontres B2B qui ont réuni divers opérateurs économiques autour du digital au Cameroun.

S’intéressant au secteur de l’expertise comptable ainsi qu’aux entreprises privées et les organismes du service public, cette série de séminaires a mis l’accent sur l’importance du digital à l’heure actuelle des nouvelles technologies.

Rappelons que si les PME représentent plus de 80% du tissu industriel Camerounais, celles-ci font face à d’innombrables défis, auxquels des évènements de ce genre tentent donc de trouver des solutions concrètes.

  L’Entreprise DU FUTUR rompt désormais avec celle traditionnelle

Pour la première journée, Visiativ Africa a pu rappeler les outils de digitalisation qui s’offrent au service de l’expertise comptable, surtout que le secteur fait face plus que jamais à des tendances technologiques pressantes comme la dématérialisation à titre d’exemple.

Le lendemain, Visiativ Africa a eu l’opportunité de plaider encore une fois que « l’Entreprise DU FUTUR est une plateforme », c’est-à-dire qu’il s’agit désormais d’une organisation à la fois physique et digitale, liant la force de la technologie à la capacité humaine.

Enfin, Visiativ Africa a rencontré les acteurs d’organismes publics pendant la troisième et dernière journée de cette série de séminaires, pour un partage d’opinion sur le potentiel qu’offrent ces outils digitaux afin de faciliter l’activité de leurs usagers.