Visiativ continue l’expansion de son offre en logiciel de simulation

Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions numériques, s’est félicité de la finalisation du rachat de l’entreprise Innova Systems, l’un des principaux distributeurs du logiciel de simulation SOLIDWORKS de Dassault Systèmes au Royaume-Uni.

Visiativ achète un nouveau distributeur de logiciel de simulationDébut de la passation de pouvoir entre les deux distributeurs du logiciel de simulation :

Le groupe Visiativ a acquis 100% du capital de la société, fondée en 2002 et comptant actuellement 16 collaborateurs. Innova Systems a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’Euros, en hausse de 9% grâce à son fort positionnement sur le marché du logiciel de simulation SOLIDWORKS.

Le Président Directeur General et co-fondateur du distributeur Britannique, restera dans ses fonctions pour accompagner Visiativ dans cette nouvelle acquisition et, plus généralement, pour développer d’autres aspects de son activité régionale quant au logiciel de simulation SOLIDWORKS.

Visiativ au marché Britannique du logiciel de simulationLes deux distributeurs du logiciel de simulation se félicitent de cette acquisition :

Le PDG d’Innova Systems s’est dit être « très heureux de faire de cet engagement à long terme un groupe solide capable de fournir des applications à valeur ajoutée aux clients, et aussi pour aider Innova Systems à atteindre de nouveaux marchés ».
Quant au PDG de Visiativ, celui-ci a ajouté que : « Cette acquisition stratégique nous permettra de déployer l’offre de Visiativ dans un nouveau pays. Nous sommes également heureux d’intégrer une équipe qui réalise une croissance significative et rentable grâce à sa stratégie axée sur le client ».

Visiativ à l’international avec l’offre du logiciel de simulationUne nouvelle pierre dans l’édifice du distributeur Français du logiciel de simulation :

Cette acquisition, similaire à celle qui s’était faite en novembre 2017 vis-à-vis le distributeur du logiciel de simulation SOLIDWORKS C+E Forum en Suisse alémanique, constitue au fait la prochaine étape de l’expansion internationale du groupe Visiativ, conformément à son plan stratégique.

Visiativ est cotée sur la Bourse de Paris depuis 2014. Le groupe s’est vu dernièrement récompensé par l’obtention du label « Tech 40 », qui regroupe les entreprises technologiques les plus performantes financièrement.