Aujourd’hui, pour faire face à la compétitivité de plus en plus rude dans le marché, les entreprises opérant au Maroc sont tenues de présenter leurs documents comptables sous format électronique … Au-delà du luxe que cette méthode présentait, il s’agit désormais d’une obligation apportée par le projet de loi de finances (PLF) 2018

Préparez-vous à la dématérialisation totale et alignez-vous à la loi de finance 2018 !

Article 210 du CGI

« L’obligation de présenter les documents comptables sous format électronique »

Le PLF 2018 propose d’introduire progressivement l’obligation de présenter lors des opérations de contrôle les documents comptables, les documents exigés sous format électronique, selon les modalités qui seront fixées par voie réglementaire, en l’occurrence les fichiers des écritures comptables établies conformément à la législation et à la réglementation comptable en vigueur.

Article 211 du CGI

« L’obligation de conservation des documents tenus sur support informatique »

En vue de faciliter le déroulement de l’opération du contrôle fiscal et faire observer l’obligation de présentation des documents comptables sous support informatique, le PLF 2018 prévoit l’obligation de conserver les documents comptables sur support informatique suivant les mêmes conditions de leur conservation sur support papier.
.

ARCHIVAGE ELECTRONIQUE DES DOCUMENTS COMPTABLES: NE PASSEZ PLUS A COTE !

Découvrez Moovapps, la solution qui va vous permettre de répondre à vos enjeux métiers et réglementaires

MoovappsRépondre aux contraintes légales
Maîtriser les flux des documents
Améliorer la traçabilité des documents
Augmenter la productivité

FONCTIONNALITES CLES

Si aujourd’hui la contrainte est désormais de présenter les documents comptables de référence (Bilan, Grand Livre, Balance …) sous format électronique, il faudra se tenir prêt et prendre une longueur d’avance sur la dématérialisation et la Gestion Electronique de tous vos documents et pièces justificatives (Factures, bon de livraison, bon de commande, devis, PV de réception, …).

 Afin de franchir ce cap inévitable, Moovapps Document est la solution Paperless par excellence !

Disposez d’un espace centralisé pour stocker, organiser, archiver et consulter toute votre armoire documentaire…  En toute sécurité, partagez  tous vos documents et diffusez –les  à l’ensemble de votre écosystème (clients, partenaires, collaborateurs…).

Centralisation des flux documentaires

Classement et archivage des documents dans un référentiel unique et normé adapté à votre organisation avec une gestion des modèles de classement avancé.

Recherche documentaire simple et rapide

Moteur de recherche des documents, personnalisation des filtres multicritères.
.

Sécurisation des documents

Gestion des droits d’accès an fonction du profil de l’utilisateur, visibilité sur les dossiers incomplets, parapheur électronique.

Mobilité et diffusion

Accès aux documents en local ou à distance depuis tout type de terminal (desktop, mobile, tablette).

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR MOOVAPPS ?