Transformation Digitale de L’Administration Publique au Maroc

La transformation numérique, c’est avant tout une opportunité d’innover (Modèle économique, management, produits et services..).  Elle est au service de la croissance et compétitivité de l’administration. Elle doit porter la réelle ambition de devenir une administration ouverte vers son écosystème, une future administration collaborative.

Grâce aux énergies combinées des acteurs du secteur public et privé, le Maroc a  enregistré des progrès importants dans l’administration numérique. Il est clair que nous avançons dans le bon sens, mais ces résultats positifs ne doivent pas nous faire oublier la nécessité de poursuivre les efforts pour offrir plus de services en ligne satisfaisant les besoins des usagers, en particulier ceux qui requièrent une coordination et un échange d’informations et de documents entre les départements ministériels et les établissements publics.

Une ambition claire du royaume : moderniser les pratiques administratives et améliorer leur efficacité par la dématérialisation des procédures administratives !

Nous avons tous compris que la transformation numérique du secteur public est un défi complexe qui nécessite tout un accompagnement stratégique. Et aujourd’hui, plus que jamais, VISIATIV permet aux administrations publiques au Maroc de tirer parti de toutes les opportunités du monde du digital.