VISIATIV AFRICA AU SALON AITEX

En phase de Transition et de développement, Visiativ Africa participe à la 1ère Edition de l’Africa IT Expo (AITEX) sous la thématique : «Transformation digitale : levier de développement en Afrique».

Zoom sur le Salon Africa IT Expo (AITEX)

La Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunication et de l’Offshoring (APEBI) organise la 1ère édition du Salon Africa IT Expo (AITEX) sous le haut patronage de SM le roi Mohammed VI. L’AITEX s’est tenu du 21 au 24 Septembre à l’office des foires et expositions de Casablanca regroupant 150 exposants, présentant 20 ateliers thématiques et accueillant deux invités d’honneur à savoir la Côte D’Ivoire et le Sénégal.

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, M. Moulay Hafid Elalamy et la présidente de l’APEBI, Mme Saloua Karkri-Belkeziz. M. Koné Lacina a également intervenu en sa qualité de conseiller spécial du chef de l’Etat ivoirien, chargé des TIC qui a insisté sur la collaboration des deux pays marocain et ivoirien dans l’objectif de ne pas rater la révolution numérique.

Dans le même ordre d’idée M. Moulay Hafid Elalamy a déclaré que «Le renforcement de la coopération contribuera à rattraper le retard que connaît le secteur de la transformation digitale dans plusieurs pays africains».

Visiativ Africa mobilise son équipe pour l’AITEX

Visiativ Africa monte son stand à l’AITEX dans un contexte particulier. Au bout de 5 ans d’existence au Maroc et s’imprégnant des 30 ans de l’expérience du Groupe en France, Alliativ change de nom pour devenir Visiativ Africa. Ce changement est également accompagné par une évolution des solutions logicielles à la licence VDoc, Novaxel et QSE Management. Ces dernières sont intégrées dans la Plateforme Collaborative et Sociale Moovapps.

Dans ce cadre, un atelier a été animé par Mourad El Mahjoubi, DG Visiativ Africa Mercredi 21 Septembre. «Plateforme Collaborative : la clé d’une transformation numérique réussie» est la thématique présentée lors du salon à un public intéressé.

Le Salon AITEX a permis à l’équipe Visiativ Africa d’échanger autour des enjeux de la Transformation Digitale en Afrique et de présenter sa solution innovante Moovapps, Plateforme Collaborative et Sociale adaptée aux métiers de l’entreprise. Ce fut aussi l’occasion de présenter la Solution de conception 3D SOLIDWORKS.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.