VISIATIV : Un chiffre d’affaires meilleur qu’attendu en 2016

Le Groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, réalise un chiffre d’affaires en 2016 de près de 106 millions d’Euros et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 14 000 clients. Un CA qui a dépassé toute les attentes.

Visiativ a doublé sa taille en 2ans

Sur les deux années précédentes Visiativ double sa taille et présente d’excellents chiffres en passant de 82,7M€ en 2015 à 106M€ en 2016.

L’année précédente le groupe Visiativ s’est renforcé et surpassé au niveau commercial (18% de croissance organique). Cette année Visiativ a continué à se développer  à un rythme soutenu par :

puce-BLe maintien du leadership sur SOLIDWORKS et des investissements sur le volet commercial afin de développer les solutions 3DEXPERIENCE, se traduisant par une croissance organique de 14% sur ce dernier segment.

puce-BLa poursuite de la transformation du business model Edition vers un modèle plus récurrent avec en particulier le succès des offres SaaS, en croissance de 40%.

Dans le même temps, le Groupe a mené 3 acquisitions sur l’exercice 2016 afin d’enrichir son offre commerciale dans des services et verticaux complémentaires, et consolider la rentabilité du pôle Edition.

Chiffre d’affaires  consolidé 2016-Données non auditées

Analyse par métier

Visiativ réalisent une très bonne performance opérationnelle 2016 sur chacun de ses métiers :

Edition
L’edition a connu une progression de +29% des ventes, confirmant le succès de ses solutions collaboratives de transformation numérique. En effet, le CA SaaS représente 40% en 2016 contre 20% en 2015 avec 23% des ventes de ce pôle.

Intégration
l’intégration réalise une hausse des ventes de +22% en 2016.
On remarquera notamment l’effort fourni par le Groupe dans la commercialisation des offres 3DEXPERIENCE en croissance de 72%. Les solutions SOLIDWORKS ont également contribué au décollage des chiffres.

 

Perspectives de rentabilité du groupe Visiativ

En 2016, le Groupe confirme son objectif d’améliorer sa rentabilité d’exploitation à travers une offensive commerciale et des acquisitions rentables telles que les sociétés iPorta et NC2.

Laurent Fiard, PDG du Groupe, a déclaré : « En 2 ans, Visiativ a plus que doublé de taille, en avance sur son plan de marche initial, tout en consolidant son business model avec près de 60% de chiffre d’affaires récurrent. L’offre globale du Groupe, notre plateforme collaborative Moovapps, les solutions (3D et PLM) de Dassault Systèmes associées à notre démarche Transformation Numérique Grande Vitesse (TNGV) nous permettent de devenir un partenaire stratégique pour la digitalisation des PME/ETI. En 2017, nous prévoyons la poursuite de notre croissance rentable. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.