Visiativ finalise les négociations exclusives avec SPREAD

Visiativ annonce la finalisation de l’acquisition de la start-up rouennaise « SPREAD », éditeur d’outils de logiciel 100% SaaS social CRM  et automatisation marketing.

Visiativ a finalisé l’acquisition de Spread, société fondée en 2011, qui comptes déjà 25 collaborateurs et près de 350 clients. Cette dernière a développé des solutions dédiées au marketing relationnel : catalogue d’opérations marketing permettant d’acquérir du trafic, collecte et qualification de bases CRM, scénarios automatisés et multicanal afin d’entretenir la base de prospects. SPREAD, qui a connu une croissance de 81% sur le dernier exercice, a dépassé 1,2 M€ de chiffre d’affaires en 2016.

Visiativ détient désormais une participation majoritaire au sein de Spread, le solde du capital restant détenu par les dirigeants fondateurs. Ces derniers, conformément au modèle entrepreneurial privilégié par le Groupe, resteront fortement impliqués opérationnellement et continueront de mener le développement de la société.

Visiativ se basera sur les solutions logicielles de Spread afin de développer des offres B to B pour le e-commerce.

Ico-Laurent-Fiard-PDG-VisiativLaurent Fiard, PDG de Visiativ, commente

« Nous sommes très heureux d’accueillir au sein du groupe Visiativ un pure player SaaS avec une offre marketing dont la qualité est attestée par un taux de récurrence de l’activité de 92% et une croissance de plus de 50% depuis le début de l’année. La technologie et les équipes de Spread vont enrichir notre dispositif dans le e-commerce et renforcer l’attractivité de notre plateforme Moovapps auprès de nos 14 000 clients PME-ETI. »

 

Ico-Virginie-Ducreux-Olivier Martineau-dirigeants--fondateurs-Spread Virginie Ducreux et Olivier Martineau, dirigeants-fondateurs de Spread, ajoutent :

« Visiativ est le partenaire idéal pour prolonger notre dynamique de croissance et franchir un nouveau palier. La dimension du groupe Visiativ et la vision partagée entre nos équipes vont nous permettre d’accélérer nos projets de développement. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.