VISIATIV en négociations exclusives pour l’acquisition d’iPorta

Le Groupe Visiativ, fidèle à sa stratégie de croissance externe, est en négociations exclusives pour l’acquisition d’iPorta, un acteur majeur dans le secteur de l’immobilier.

Le Groupe Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, renforce son pôle Edition avec l’acquisition de iPorta, éditeur et intégrateur de logiciels pour les métiers de l’immobilier. En effet, Visiativ vient d’annoncer l’entrée en négociations exclusives avec le Groupe ICADE en vue d’acquérir 51% du capital de la société iPorta.

Créée en 2004, iPorta est spécialisée dans les plateformes collaboratives adaptées aux métiers de l’immobilier. Un secteur qui va permettre au Groupe Visiativ de renforcer son offre et d’accompagner la transformation numérique des entreprises dans l’immobilier à travers des solutions logicielles d’Asset, Property et Facility Management. Le Groupe va également récupérer un large portefeuille de clients grands comptes de renommés tel que Nestlé, orange, Véolia…

iPorta réalise un chiffre d’affaires de près de 3 M€, compte près d’une vingtaine de collaborateurs et travaille depuis 15 ans avec Visiativ sur les plans technologique et commercial. En associant l’expertise métier iPorta à sa plateforme collaborative de pointe Moovapps, Visiativ va pouvoir s’imposer comme un acteur de référence dans le secteur de l’immobilier.

 

Laurent FIARD, Co-Président de Visiativ, déclare : «Cette acquisition est parfaitement cohérente avec la stratégie de croissance de notre métier d’Editeur. Elle nous permet d’accélérer notre déploiement sur le marché de l’immobilier (Smart Buildings) et d’innover dans le portail collaboratif des Smart Cities. »

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.