10 ans – 10 Dates clés – Lancement du Visiativ African Tour

Avec son implantation à Casablanca, l’ambition de Visiativ depuis toujours dépasse les frontières du Royaume, convaincue de la pertinence de ses solutions pour les organisations africaines.

Les PME d’une part, qui constituent l’essentiel du tissu économique du continent pour chacun des pays. Les organismes publics, d’autres part, qui doivent se saisir des opportunités du numérique et mettre en œuvre des plans digitaux initiés par les états.

C’est dans ce contexte, que le groupe a lancé le Visiativ African Tour. L’objectif ? Rencontrer un maximum de dirigeants pour promouvoir l’entreprise plateforme, échanger de bonnes pratiques et faire du numérique un véritable levier de performance.

UN TOURNÉE POSSIBLE GRÂCE À NOS PARTENAIRES LOCAUX

Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Tunisie ou encore la Mauritanie font partie des étapes de la tournée africaine de Visiativ. Séminaires, conférences et ateliers ont réunis des centaines de dirigeants d’entreprises privées et publiques, d’administration autour de la thématique de l’entreprise plateforme.

Des événements possibles grâce à l’investissement de nos partenaires locaux qui ont œuvrés à leurs réussites. Pour rappel Visiativ est présente dans une dizaine de pays en Afrique.

Visiativ AFRICAN TOUR

PLAIDER POUR LA « PLATEFORMISATION » DES ORGANISATIONS

L’intérêt du numérique pour le développement de l’économie n’est plus à démontrer et les pays africains se sont depuis longtemps saisis de ces opportunités malgré les freins notamment en termes d’infrastructure. En revanche, les dirigeants de PME ont souvent des idées préconçues sur la digitalisation de leurs entreprises, notamment celle de se dire que certaines solutions sont réservées aux grandes entreprises. La tournée à été l’occasion de mettre en lumière le panel de solutions possible pour les entreprises de taille plus modeste à travers notamment des témoignages clients ou encore des démonstrations des solutions Moovapps.

Si depuis la pandémie ces actions de sensibilisation ont pris une forme différente, les équipes ont hâte de pouvoir réembarquer pour promouvoir la Transformation Numérique à Grande Vitesse !