Visiativ en Afrique … 10 ans déjà !

Avec une présence à l’international de plus en plus forte, Visiativ accompagne les entreprises dans plus de 10 pays à travers le globe.

S’il est vrai que cette internationalisation a fortement accéléré au cours de ces dernières années, le groupe a rapidement identifié l’intérêt d’une implantation en Afrique il y a de cela dix ans.

Un tissu économique constitué de PME, un continent reconnu pour ses nombreux lip frogs technologiques, des pays très différents avec de belles perspectives de croissances … autant de facteurs qui ont incité le groupe à poser ses valises en Afrique !

Des clients africains à l’avant garde

Si l’entité marocaine du groupe, qui se nommait alors Alliativ, a officiellement été créée le 11 Février 2011, l’histoire de Visiativ sur la région avait en fait déjà bel et bien commencée.

En effet, des clients de renom avaient déjà accordé leur confiance aux solutions Visiativ, notamment en matière de dématérialisation des processus métiers.

Ainsi au Maroc, en Tunisie ou encore au Sénégal, des entreprises de la place, dans le BTP, l’agroalimentaire ou l’administration, – à l’avant-garde des pratiques du marché – ont initié leur transformation digitale à travers les outils proposés par le groupe.

Des clients, qui sont d’ailleurs toujours aux côtés de Visiativ aujourd’hui et ont fortement contribué à l’évolution des offres et solutions.

2011, Visiativ au Maroc : ouverture officielle de l’agence

Fort de ces expériences sur le continent et convaincu de la pertinence de ses solutions pour les entreprises africaines, sous l’impulsion de Mourad EL MAHJOUBI, c’est Casablanca qui est choisie pour cette nouvelle aventure.

En effet, le choix du Maroc, carrefour entre l’Europe et l’Afrique, c’est rapidement imposé comme lieu afin de se rapprocher des clients et de l’écosystème de partenaires déjà présents sur la zone.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid !

En février 2011, l’histoire de Visiativ démarre donc, boulevard Zerktouni dans un espace de co-working de Casablanca. Il ne faudra pas attendre longtemps pour l’équipe s’agrandisse et prennent possession de nouveaux locaux pour accueillir toutes les forces vives œuvrant à l’accompagnement des entreprises marocaines et plus largement africaine. En effet, d’une personne en février 2011, c’est plus de 10 collaborateurs qui complètent les effectifs l’année suivante.

Et ceci ne sera pas le seul déménagement que connaîtront les équipes ! Mais nous ne vous dévoilerons pas tout aujourd’hui !

Nous vous proposerons une autre date clé de l’histoire riche de Visiativ en Afrique dans les semaines à venir ! Restez connectés et continuez à nous suivre sur les réseaux : Facebook, LinkedIn ainsi que Twitter !