10 ans – 10 dates Clés – Visiativ récompensée par la CCI FI

Tout au long de ces 10 années d’implantation sur le continent africain, Visiativ s’est vu remettre de nombreuses récompenses. Nous vous revenions il y a quelques semaines sur les 6 trophées remportés sur un même événement.

Parmi ces reconnaissances, il y a également le trophée spécial du Jury de la Chambre de Commerce et d’Industrie France International (CCI FI). Retour sur ce fait marquant de notre histoire…

Les Trophées CCI France International : les réussites françaises à l’honneur

Depuis 1907, CCI France International regroupe et anime 126 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International par-delà le monde. En effet, l’organisation est présente dans 96 pays dont13 en Afrique.

Chaque année, une trentaine d’entre elles récompensent des entreprises françaises implantées à l’étranger. Ces prix et ces trophées ont pour objectif de mettre en lumière les belles performances des entreprises de l’hexagone, qui contribuent ainsi à son rayonnement à l’international.

Ainsi, chaque année – à l’exception de 2020 et 2021, pour cause de pandémie – les entreprises récompensées entrent en compétition pour les trophées CCI FI

Visiativ remporte le prix spécial du Jury

Lors de l’événement de 2018, se sont près de 150 candidatures qui ont été examinées par le jury.

Ces entreprises concourent dans 8 catégories différentes. Sont donc récompensées, les meilleures startups, les entrepreneurs français à l’étranger, les plus belles innovations ou encore les entreprises ayant excellé à l’export. On retrouve également les entreprises les plus engagées dans la RSE, les partenariats Franco-locaux impactant, les meilleures implantations étrangères en France, et, enfin, le Trophée Spécial du Jury.

Nominée dans cette dernière catégorie au côté de neuf autres sociétés, c’est Visiativ qui a remporté cette reconnaissance. La direction de la filiale marocaine de Visiativ a fièrement représenté le secteur du digital africain !