RETOUR SUR NOTRE COLLABORATION AVEC ICUBE, FILIALE DU GROUPE CASTEL

Dans notre série 10 ans en Afrique, nous mettons à l’honneur 10 projets clients. Après le projet du Ministère du Travail, nous vous proposons de découvrir un cas concret dans le secteur privé en vous parlant de la collaboration des équipes Visiativ avec iCube.

ICUBE, EN BREF

IcubeiCube est une filiale du Groupe Castel. Acteur majeur de l’industrie des boissons en Afrique, le groupe est présent dans 22 pays du continent.
Conscient de l’enjeu d’un système d’information robuste et flexible dans ce contexte international, et soucieux de se donner les moyens d’une communication efficace au sein de l’entreprise, une filiale est totalement dédiée à ces sujets.
Depuis 2015, iCube mise sur la centralisation et la standardisation des systèmes d’informations de toutes les filiales du groupe en Afrique. La société a également pour mission l’alignement des procédures de gestion et la conception de solutions flexibles assurant la fluidité du processus et l’amélioration de l’efficacité.
C’est dans ce cadre, que l’entreprise collabore avec les équipes Visiativ dans la mise en place de solutions Moovapps

LES CONTOURS DES PROJETS

Depuis deux ans, se sont différents périmètres qui ont été adressés et déployés.

quote Nous collaborons depuis 2 ans avec les équipes Visiativ, qui nous accompagnent dans la transformation digitale initiée au sein de nos filiales en Afrique. Nous apprécions le sérieux et l’engagement de ses consultants, ce qui représente pour CASTEL un gage de réussite certain pour les différents projets stratégiques entrepris ensemble quote

Yassine ZIOUANI – ICUBE – Responsable Programme

Le périmètre initial concerne la filiale STAR, localisée à Madagascar. Il a s’agit de modéliser un certain nombre de processus transverses et métiers afin de les optimiser, d’en faciliter le suivi et de disposer d’indicateurs de pilotage.

Le déploiement de ces outils s’étant révélé efficace et probant pour la filiale malgache, les périmètres et projets se sont progressivement étendus.

Ainsi, Moovapps, permet notamment à l’ensemble des filiales du Groupe de traiter de manière uniformisée des données qui transitent entre plusieurs systèmes d’information en assurant l’interfaçage avec ces systèmes.

D’autres projets sont encore à venir, fruits d’une collaboration durable entre nos deux entités.