Voilà pourquoi une gestion électronique des documents est tout ce qu’il vous faut

Dans l’environnement actuel des affaires, les dirigeants ont de nombreux impératifs à déployer une gestion électronique des documents (GED), des raisons principalement axées sur l’efficacité, la conformité et les évolutions technologiques. De nombreuses entreprises sont encore bloquées dans le monde du papier en ce qui concerne les documents de référence. Certes il y a souvent des obstacles techniques, financiers et opérationnels importants à surmonter lors de la mise en œuvre des systèmes de gestion électronique des documents, mais il y a aussi des avantages importants à tirer une fois un tel système est en place. Ci-dessous, nous avons identifié deux avantages clés du passage à un environnement de gestion électronique des documents, ce qui peut aider à vous décider quant à cette solution :

  • La gestion électronique des documents vous fait gagner du temps :

    Les limites du papiers et des processus manuels dans les affaires d’aujourd’hui sont désormais remarquables. L’accès aux contrats, formulaires, et factures est de moins en moins facile et sécurisé.
    Cette ancienne pratique commerciale consistant à classer manuellement les documents et créer des traces de documents limite considérablement la capacité concurrentielle d’une entreprise. Des solutions de gestion électronique des documents existent pour tirer le meilleur parti des ressources les plus critiques de l’entreprise, le temps et l’argent, en augmentant l’efficacité et la productivité grâce au renforcement de la collaboration interne en entreprise.

  • La gestion électronique des documents vous offre une interface mobile

    Souvent, les collaborateurs sont en déplacement et utilisent des appareils mobiles comme les smartphones, et les tablettes pour travailler à distance ou à l’extérieur du bureau.
    Un système de gestion électronique des documents offre aujourd’hui une expérience utilisateur adaptable, soit à partir du téléphone, au bureau ou depuis les tablettes. En outre, le système de la gestion électronique des documents bascule de manière transparente entre les interfaces au bureau et à distance.
    L’adoption d’un système de gestion électronique des documents est une bonne option pour les entreprises. Certes le papier original est essentiel, mais pour le consulter, inutile de l’avoir physiquement entre les mains. Une simple consultation du système de gestion électronique des documents suffit.